Communiqué de presse – 11 juin 2024
Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, nous, élu·es Lille Verte au conseil municipal, saluons la démarche d’union de la gauche et des écologistes pour le scrutin législatif à venir. Nous soutenons cette initiative d’un Front Populaire, écologiste et social comme rempart à l’extrême-droite.
Le danger de voir un gouvernement d’extrême-droite accéder au pouvoir est immense, et il est de notre responsabilité d’appeler à l’union dans ce moment historique. Il est en effet inenvisageable que l’avenir de notre pays s’écrive avec des fascistes au pouvoir. Les principes de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent notre pays ne peuvent être sacrifiés sur l’autel de la haine et de la terreur.
Seul un projet écologique, démocratique, humaniste et antifasciste est en mesure de changer notre modèle politique pour une société plus juste et plus solidaire. Cette union peut représenter un véritable élan d’espoir pour toutes les Françaises et Français qui se reconnaissent dans nos valeurs, et ainsi contrecarrer la funeste montée de l’extrême-droite, qui n’a rien d’inéluctable.
Nous nous joignons à l’appel des forces lilloises, associatives, syndicalistes progressistes, et de la jeunesse pour s’unir et faire gagner la gauche et les écologistes les 30 juin et 7 juillet prochains.