Merci à celles et ceux qui étaient présent·es le 27 janvier pour fêter ce début d’année 2024 ensemble !
Un moment avant tout convivial que nous avons été heureux·ses de partager avec vous.
Stéphane Baly et Faustine Balmelle-Delauzun pour Lille Verte ont notamment souhaité des vœux de paix et de solidarité en ces temps difficiles. Le retour de la guerre sur le continent européen, le conflit Israël-Hamas ont particulièrement marqué l’année 2023 et ce début d’année 2024. En France, l’inflation a durement touché les Français·es. Pour les Lilloises et Lillois, nous avions proposé 10 mesures anti-inflation immédiates pour répondre à cette urgence.
Nos co-président·es étaient accompagné·es de Claire Zytka, présidente du groupe Lomme Verte, Simon Jamelin, président d’Hellemmes Verte, Pauline Segard, présidente du groupe Métropole Ecologiste, Citoyenne et Solidaire, Stéphanie Bocquet, présidente du groupe au département Ecolo Nord et de Luc Van Inghelandt, maire de Boeschèpe.
Ils et elles ont partagé leur vision pour 2024, particulièrement tournée vers la transition écologique à tous les niveaux, pour faire de nos communes, métropole, département des territoires résilients aux changements climatiques. Des changements aussi à faire dans notre alimentation, comme l’a rappelé le maire de la commune rurale de Boeschèpe, à l’origine de la colère des agriculteur·rices.
Merci pour ces beaux échanges. Construisons 2024 ensemble 💚