Maroin Al-Dandachi s’interroge sur le projet sportif de la Ville de Lille

Madame la Maire, Madame l’adjointe en charge des sports et Monsieur le 1er adjoint,

Le 13 octobre 2023, je suis intervenu pour dénoncer la situation de la salle Auriole à Wazemmes concernant le Panther’s club de Lille et de manière plus large les difficultés que vivent nos clubs de sport à Lille.

Le Panther’s club est un club qui rayonne autour du Muyai thaï et du Jiu-jitsu, comme nous l’avons pu constaté tous ensemble lors du dernier Victory Arena au Palais Saint Sauveur samedi dernier.

3 jours après mon intervention au conseil municipal, vous êtes intervenus pour régler le problème de la VMC, merci.

Et pour résoudre la situation difficile du Panther’s club, vous décidez de solliciter l’Association Taekwondo et Arts Coréens Lillois afin de leur enlever deux créneaux dès le mois de janvier : lundi soir et mercredi soir afin que l’ATCL s’entraîne à la salle Auriole et que le Panther’s club puisse pratiquer au sein du Jardin des sports.

Je tiens à rappeler que l’Association Taekwondo et Arts Coréens Lillois, ATCL 59 qui rassemble 150 adhérents est classé 3e meilleur club de France et 10e meilleur club international !

Malgré les différents rendez-vous que vous avez réalisé avec eux, Monsieur le 1er adjoint et Madame l’adjointe aux sports, le club, ses adhérent.es et les familles sont inquiets.

J’ai 2 questions précises : Comment vont s’organiser les familles qui ont plusieurs enfants, un fait qui du judo et un autre qui fait du taekwondo le mercredi au jardin des sports ? Ou va stocker son matériel le club de taekwondo ?

Finalement, en souhaitant résoudre un problème, vous en créez un autre.

Et dernière question, à laquelle vous n’avez pas répondu en octobre : quel est votre projet sportif ? Quel est votre ambition ? S’il vous plaît, ne me parlez pas de vos réalisations passées, mais parlons de l’avenir.

Je vous remercie pour votre réponse.