Le Groupe Lille Verte a organisé une conférence de presse intitulée « Le Lille Metropolitan Square : un projet en-deçà des exigences environnementales, urbanistiques et démocratiques » le jeudi 20 janvier.
La conférence s’est déroulée en présence du co-président Stéphane Baly et des élu-es Julie Nicolas et Frédéric Louchart. L’occasion pour les élu-es de présenter la contribution de Lille Verte à la consultation préalable.
Lille Metroplitan Square est un projet de renouvellement urbain développé par le groupement de promoteurs VINCI Immobilier et BNP Paribas Real Estate. Il se situe sur l’ancien siège de la Métropole Européenne de Lille. Alors que la Ville de Lille a réalisé une concertation préalable, celle-ci n’incluait pas l’ensemble des habitant-es directement touchés. Également, ce projet ne respecte pas les caractéristiques environnementales et urbanistiques du site.
Le Groupe Lille Verte veillera à la tenue d’une concertation juste et équitable pour l’ensemble des protagonistes. Un courrier avait également été transmis à Madame le Maire.