Ilevia : pour Stéphane Baly, la hausse du prix des transports, c’est non !

Chers collègues,

Notre vote ne vous étonnera pas puisque, ensemble, nous avons co-signé une proposition d’annulation de la hausse tarifaire en amont du dernier conseil métropolitain.
A la suite à la question orale portée par ma collègue Pauline Segard, le projet de la signature des membres de notre groupe de la pétition contre la hausse des tarif à la rentrée, nous voterons donc cette motion.
Madame le Maire, reconnaissez que nous n’en serions pas là si vous n’aviez pas voté le cahier des charges en 2015 puis l’attribution à Kéolis en 2017 de la CSP transport. Les 6 écolos à la Métropole étaient hélas bien seuls à ne pas avoir voté ces délibérations.

Peu après l’entrée en vigueur de la nouvelle CSP, nous avons eu une vague d’élus déplorant la dégradation de l’offre transport, maire de Tourcoing en tête, pourtant artisan de cette dégradation de l’offre en tant que VP transport, arguant découvrir les conséquences de leur vote.
Aujurd’hui s’opposer à la hausse des tarifs inscrite dans les délibérations que vous avez voté, est-ce bien sérieux ?

Enfin, si vous en êtes à faire des motions contre l’exécutif métropolitain, auquel vous appartenez, en cohérence, je vous invite à en tirer les conclusions et à nous rejoindre dans l’opposition.