Défendre nos valeurs face à l’extrême-droite

Vos élu-es Lille Verte étaient présents le 05 février pour un rassemblement contre la venue d’Eric Zemmour à Lille dans le cadre de la présidentielle 2022.

Lille Verte avait à cœur de rappeler les valeurs humaines qui nous définissent et que nous ne cesserons jamais de défendre.

Votre élue Mélissa Camara a pour l’occasion pris la parole. Voici un extrait de son discours :

Je suis heureuse que nous soyons réunis aujourd’hui pour porter haut et fort nos valeurs, notre opposition au projet mortifère de l’extrême-droite !
Eric Zemmour à Lille on connaît malheureusement trop bien ! Éric Zemmour à Lille ce sont ses partisans qui agressent des personnes LGBT dans la rue et des passants. Éric zemmour à Lille ce sont des responsables politiques intimidés, je pense notamment à Sandrine Rousseau intimidée chez elle ou encore Adrien Quatennens dont le local a été dégradé. Zemmour c’est une insulte à notre démocratie. Par sa misogynie, son homophobie, son racisme, son validisme, son révisionnisme il abime notre République !
Notre République ce n’est pas celle de Doriot ou de de Petain mais bien celle de Léon Blum et du Front populaire, d’Olympe de Gouges, de la commune, d’Aimé Césaire, de Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi !
Notre République c’est celle qui protège les 9 millions de pauvres,
Notre République c’est celle qui prépare les changements climatiques à venir,
Notre République c’est celle qui émancipe quel que soit son genre, son origine sociale ou son orientation, ce n’est pas celle de la haine qu’on vienne de Rennes ou de Conakry !