COP26: après les discours, place aux actes

Vos élu.es à la marche pour la justice climatique de Lille


De gauche à droite: Faustine Balmelle; Stéphanie Bocquet; Jérémie Crepel; Mélissa Camara; Frédéric Louchart

En marge de la COP26 qui s’est tenue du 1er au 13 novembre à Glasgow (Ecosse), plusieurs associations de lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation de l’environnement ont organisé une journée mondiale de protestation le 06 novembre.

A Lille, une marche s’est tenue au départ de la porte de Paris. Et vos élu.es Lille Verte étaient bien sûr de la partie ! L’objectif ? Montrer aux leaders mondiaux que le temps des discours est terminé et qu’il est grand temps d’agir et de prendre des mesures concrètes.

Ces marches organisées à travers le monde ont prouvé que les populations étaient prêtes aux changements que le réchauffement climatique exige. Et c’est maintenant au tour des dirigeant.es internationaux de faire preuve de courage politique en écoutant et répondant favorablement à ces appels désespérés.

COP26, quésaco ? La COP26 est la conférence des Nations unies sur le changement climatique de 2021. Depuis près de trois décennies, les Nations unies réunissent la quasi-totalité des pays du monde pour des sommets mondiaux sur le climat, appelés COP (Conférence des parties). Cette année était le 26e sommet annuel, ce qui lui a valu le nom de COP26. Sous la présidence du Royaume-Uni, la COP26 s’est déroulée à Glasgow. UK COP26